Promenade de Mr l'ours

Publié le par Les aiguilles du hérisson

Bonsoir!

 

Voici un cadeau pour un petit ourson qui fête son premier anniversaire.

 

J'ai eu envie de faire un livre à toucher dans lequel un doudou pourra se promener.

 

livre1

Voici la couverture (avec une reliure japonaise sur le coté). L'ours est scratché derrière son buisson. Tous les arbres son renforcés à la vieseline, ce qui accentue le côté rugueux du tissus.

 

livre2

Mr l'ours cherche à manger.

 

livre3

 

Attention à l'abeille qui protège sa ruche (et qui fait un bruit de grelots!).

 

livre4

 

Voici Mr l'ours sur le borde de la rivière.

 

livre5

 

Attention! les poissons bougent!

 

livre6

 

Mr l'ours a enfin rejoint sa grotte.

 

livre7

 

 

Où il retrouve son copain petit ours extra-terrestre (qui ressemble pas trop à un ours en fait).

 

Dans toutes les pages, j'ai mis de la ouatine thermocollante (mon fer en garde d'ailleurs un très mauvais souvenir hum) pour donner plus d'épaisseur. Mr  l'ours est réalisé en polaire. Les feuilles des arbres, la fraise et l'abeilles sont en feutrine. La ruche en tissu ikéa, les buissons en polaire aussi. La rivière, c'est du taffetas bleu, les poissons, de la mousse et la grotte un gros velours.

Il y a un scratch dans le dos de Mr l'ours ainsi que dans chanque "tableau".

 

Je me suis vraiment éclatée à concevoir et à réaliser ce projet. J'espère que le petit ourson s'amusera autant que moi!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article