Tricoter du blé

Publié le par Les aiguilles du hérisson

Voici un projet qui m'aura fait languir : non, il n'est pas dans mon armoir depuis plus d'un an, non, il n'a pas été victime d'imprévus qui l'ont mis au point mort. J'étais juste impatiente.

 

J'ai acheté le catalogue phildar automne hiver 2010-2011 n°46 (oui, je sais, je suis quelqu'un d'anachronique) pour me faire ce modèle :

http://www.phildar.fr/phproduit/20101103/222619_Z1.jpg

 

Mais j'ai du encore attendre 15 jours pour pouvoir le commencer : dans le phildar où j'avais acheté le catalogue, plus de laine souris (enfin si, mais la vendeuse a essayé de me refiler deux bains différents et après, elle a voulu me convaincre de le tricoter en couleur chanvre. Non non non, j'ai dit que je voulais du souris!!!)

J'ai donc été dans une aute boutique mais là, il ne leur restait plus que 4 pelotes (ce modèle en mange quand même 19!). J'ai du les commander et elles sont arrivées (heureusement) la veille de mon départ en vacances.

Je l'ai commencé sur la route et ai bien tricoté durant mon séjour, mais au retour, il est retourné au point mort à cause d'un agenda trop rempli.

Depuis hier soir, ça y est! j'ai mon gros gilet trop très chaud pour les matins et les soirs un peu frisquets :

 

gilet blé1

 

(Thérèse est enfin sortie de l'hopital ce week end)

 

gilet blé3

gilet blé4

 

Il est douuuuuuuuux! J'adore! mon impatience est enfin comblée!

 

Voici un détail du point utilisé :

gilet blé2

 

 

J'en profite pour vous encourager à aller tenter votre chance dans l'atelier de Charlotte qui organise un petit concours!

Publié dans Vestes et pulls

Commenter cet article

Héloïse 28/05/2011 17:09


J'adore !
Tu confectionnes vraiment des petites merveilles !


Les aiguilles du hérisson 28/05/2011 17:33



merci!