Guêtres à la PdC!

Publié le par Les aiguilles du hérisson

L'automne se rapprochant et les températures devenant plutôt frisquettes, je me suis confectionnée ces guêtres d'après le livre "sarouels et autres trucs de filles" de Parfum du Ciel.

Evidemment, j'ai remis son modèle à ma sauce...

guetres1.png

Le tissus, c'est du polaire (bien douillet et bien chaud) pour la partie noire et du stretch rayé (soldé à 3€/m en largeur 160cm... J'adore les changements de saison :D).

J'ai utilisé des restes de rubans (c'est pour ça qu'il y a une partie noire et une turquoise) . A la place d'un scratch, j'ai mis des gros boutons et j'ai fait une sorte de laçage avec le ruban noir pour qu'il ne plie pas le tissus quand je le noue avec le turquoise et comme ça, je peux serrer assez pour ne pas qu'elles glissent!

 

Et les voici portées!guetres.png

Publié dans Accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sympa ces guetres elles te vont super bien!!<br /> dommage jai le 1er livre de valérie roy et dedans il ny a pas les guetres!!! pff un peu deg mais je toruverai bien un tuto par la<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas compliqué... Je n'ai pas vraiment suivi le patron.  Juste au niveau de l'assemblage il m'a bien aidé!<br /> <br /> <br /> <br />