Un petit peu d'allegresse...

Publié le par Les aiguilles du hérisson

Dans la catégorie mariage DIY, l'étole...

 

Maintenant que la robe est commandée (11 mois à l'avance mais vu mon emploi du temps à partir de septembre, il faut que tout soit fait pendant les vacances), je cherche à faire au maximum les accessoires moi même.

 

Bah oui, cette flatteuse de vendeuse a bien essayé de me convaincre d'acheter aussi l'étole et les bijoux, mais pas question de payer 110€ pour un bout de tulle plié en deux avec une couture. Comme je ne compte pas porter de voile (j'ai la "chance" d'avoir des cheveux très long et encombrants) et que le mariage est prévu fin avril, il me faudra quelque chose à me mettre sur les épaules si il fait 10°C. Je me suis donc lancée cette semaine dans des essais de châles pour voir si ça m'amusait de tricoter de la dentelle (faut pas que ça devienne une corvée non plus sinon je prend un morceau de tulle plié en deux).

 

Résultat : J'a-dore!

 

J'avais été chez bergère de france pour trouver un fil de soie mais le marchand n'a pu me proposer que celui-ci.

 

Non seulement il est trop épais mais à 12€ les 90m, j'en avais pour 84€ pour faire mon châle et en plus le fil n'existe pas en blanc... Voilà qu'il me montre ce fil de bambou qui a un aspect proche de la soie. Bon, c'est toujours 6,50 € la pelote et le fil n'est pas super fin mais j'en ai pris une pour tester mon aptitude à la dentelle.

 

Voilà mon échantillon en plein blocage sur le canap' du salon :

 

chale2.jpg

 

J'ai mis du temps à comprendre dans quel sens se formait le châle.

Le patron c'est celui-ci.

La tache qu'on voit dans le haut de la photo, c'est dame tartine qui n'a pas trouvé de meilleure place que mes aiguilles pour pieuter :

chale3.jpg

Et comme c'est plus rigolo à deux, voilà Miss Nutella à la rescousse

châle1

 

Maintenant la laine définitive est commandée (de la soie, parce que le bambou, je ne peux pas... ça ne me semble pas écolo de faire du fil avec de la nourriture pour pandas).

 

En attendant, je continue à tester des points plus difficiles pour choisir le modèle définitif.

J'ai une grosse hésitation entre l'Aeolian shawl:

 

http://images4.ravelrycache.com/uploads/elizf/6830572/3363934274_58f7a29a1b_b_medium2.jpgclic sur les images pour les pages ravelry

 

le Swallowtail shawl

 

http://farm2.static.flickr.com/1352/622669329_4306cb7c15_z.jpg

 

Ou le luna moth shawl

http://images4.ravelrycache.com/uploads/Hellchick/49806456/1046134552_caryn-matt-0269_medium2.jpg

Publié dans Wedding ideas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne te donne pas ma préférence, je n'aime pas les chales!<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre